dimanche 26 juin 2011

Le cheesecake du dimanche soir

Il faut savoir que je suis un régime en ce moment, le "régime" Weight Watchers, qui a au moins le mérite de permettre de manger de TOUT, et je dis bien de TOUT, mais avec modération et parcimonie. C'est donc en cette chaleur dominicale que je te livre la recette d'un gâteau frais et fondant, miam miam mon chéri et moi l'avons dévoré !



(à côté, c'est une petite coupelle de caramel beurre salé, ça faut le manger avec encore plus de parcimonie) Alors pour cette recette il te faut (pour environ 8 personnes) :

50g de beurre pommade (moi il était à 41% de matière grasse, mais te sens pas obligé)
300g de fromage blanc 0%
100g de Philadelphia
3 cuillères à soupe de sucre roux ou de sirop d'agave
le jus d'un citron et le zeste aussi faut pas gâcher
de l'agar agar (même pas une cuillère à café)
2 oeufs
1 blanc d'oeuf
150g de Petit brun ou de Speculoos
1 sachet de sucre vanillé

Tu mets pas ton four à préchauffer parce que cette recette est SANS CUISSON, oui t'as bien entendu, oui tu ne vas pas devoir t'exposer à 158° dans ta cuisine où il fait déjà 40 !

Tu peux me remercier. Tu broies les biscuits et tu les mélanges avec le beurre, et tu fais un petit lit dans le plat ou dans le cercle de présentation.Tu mélanges les oeufs, le blanc d'oeuf et le sucre (vanillé aussi), et du bats tout ça jusqu'à obtenir une consistance très mousseuse, presque genre sabayon tu vois. Ensuite tu mélanges au fouet normal ou à la cuillère ou avec n'importe quel autre objet révolutionnaire les fromages. Tu fais bouillir le jus du citron ainsi que l'agar agar, et là tu mélanges ça très vite au fromages. Tu rajoutes en douceur les oeufs mousseux. Tu verses toute cette mixture sur le lit de biscuit, et c'est bon c'est gagné.

Tu mets tout ça au frigo. Deux heures plus tard, c'est déjà mangeable, mais je te conseille d'attendre encore quelques heures pour déguster, mais pas trop, parce que c'est des oeufs crus dedans, donc comme le tiramisu, max grand max 48h, ou alors tu fous tout ça au congelo.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire